retour aux projets Les apéros et goûters du patrimoine Haut-Marnais / Mise en valeur du territoire

Description du projet

Une fois par mois, Segusia proposera un goûter ou un apéro du patrimoine avec un concert, ou un film, ou une conférence, qui seront suivis d'un échange sur le mausolée gallo-romain de Faverolles (50 ap J.C.). L'objectif est de créer des chansons sur le thème du mausolée pour la "Gallopade" de 2022. Certaines chansons ont déjà été créées avec Eléonore Bovon par des groupes de jeunes venus découvrir Faverolles cet été (ADPJ, Club 1000 jeunes)

Origine du projet

Le mausolée de Faverolles est le plus grand mausolée connu du Nord de la France. Découvert en 1980, les plus belles dalles et sculptures sont au musée de Faverolles ouvert en 1982. Il est géré depuis 2019 par l'association Segusia (convention avec la commune). Eléonore Bovon chanteuse autrice compositrice anime l'Aubade Band et a composé les chansons des Bistrots de Pays pour le Pays de Chaumont en 2018.
Les deux associations se sont rencontrées et Eléonore Bovon propose de composer des chansons sur le thème du mausolée et des gallo-romains à partir du ressenti des haut-marnais.
Un premier apéro du patrimoine a eu lieu le 12 septembre à Villiers sur Suize.

Pourquoi voter pour moi

Une initiative originale qui met en valeur de façon conviviale et festive un site archéologique haut-marnais trop peu connu et situé en entrée du Parc National de Forêts.