retour aux membres du jury Samuel Zunino

Présentation

Je me suis lancé dans l'activité d'Artisan Pastier depuis mars 2019. Auparavant, j'étais chef d'atelier dans une usine de plasturgie. J'ai donc fait un virage à 180° en prenant conscience de notre environnement et de l'impact de nos choix sur l'avenir de nos enfants... 
J'ai privilégié la filière bio dès le départ pour la fabrication de mes pâtes et j'ai souhaité travailler en circuit court. Il faut à mon sens revenir à l'essentiel et travailler comme nos anciens dans le respect du produit et de la personne !

Lors de l’édition 2019, j’ai fini lauréat du concours, en obtenant le 1er prix dans la catégorie « Savoir-faire » et le Prix Coup de cœur de la CCI Meuse Haute-Marne.

le champ des mille pâtes
Société de fabrication de pâtes bio (tagliatelles, macaroni, coquillettes, fusilli, ditalini et lasagnes). Dès 2019, J’ai voulu travailler en collaboration avec des agriculteurs locaux, pour semer et moudre le blé dur. Dans la continuité de mon activité, j'ai souhaité compléter mon offre par la création de pailles naturelles, biodégradables, compostables ou mangeables.
J’ai donc décidé de développer ma gamme de « Paillapâte » et de présenter ce projet au concours les idées inspirées de Haute Marne.