retour aux projets L'abreuvoir Savoir-faire

Description du projet

Redonner une dynamique au sein du village (plus de bar depuis 2016) et des ses environs ( population qui augmente, nouveau lotissement).
L'établissement était au départ un hôtel restaurant bar et bureau de tabac. Je souhaite dans un premier temps exploiter le bar ( bar à bières et à vins ) et demander le débit de tabac en proposant de la petite restauration maison (quiches, gougères, croque monsieur, crèpes..ainsi que des planches de charcuterie et de fromage). La salle de restaurant sera dédiée à des expositions temporaires (photos, peinture, sculpture) ainsi qu'à des soirées culturelles de types débats philosophiques, café théâtre, conférences (la haute marne au temps des romains, les forts en haute marne, la faune et la flore de haute marne....), elle pourra servir également de salle d'information sur la santé (octobre rose), les droits (CAF, APA...), la prévention (chutes des personnes âgées....).La partie hôtel sera transformée en gite et meublé de vacances. Pour la restauration un plat unique avec un maximum de produits du terroir, je souhaite travailler avec un maraîcher bio qui s'est installé au village (proposer un repas bio par mois). Un calendrier d'animations sera constitué en fonction des saisons (st vincent en janvier, chandeleur en fevrier, st patrick en mars...) Les animations seront proposées tous les 1er samedi de chaque mois (plus facile à se rappeler pour les clients) Une page Facebook sera à créer avec les diverses animations et les repas à thèmes. J'aimerais également accueillir nos aînés en proposant des après midi récréatifs (jeux de société, lecture, jeux de carte...). Je proposerai aussi des retransmissions sportives, des concerts, du karaoké... Je souhaite travailler au maximum avec les producteurs locaux (ex: brasserie vauclair, fromagerie marcoux...) Pour l'accueil des touristes le village est situé au carrefour des différents lieux pittoresques (coutellerie Nogent, lacs de Charmes et de la Liez, fouille Gallo romaine d'Andilly, Langres

Origine du projet

Haut marnaise de naissance, après un parcours d'infirmière je souhaitais me reconvertir dans les métiers de la restauration. J'ai suivi une formation de cuisinier à Dijon. Lorsque j'ai vu qu'un établissement était à vendre à Neuilly l’Évêque j'ai décidé de franchir le pas. J'aime le contact, j'aime faire plaisir aux gens. J'ai à cœur de proposer un large panel d'animations afin de dynamiser le village et ses alentours.

Pourquoi voter pour moi

Redonner du lien social aux habitants de la haute marne et plus particulièrement aux cantons de Neuilly-L’évêque mais aussi proposer des animations culturelles, des informations, permettre aux personnes de se divertir, d'échanger dans un cadre agréable et convivial. "L'abreuvoir" peut avoir une connotation péjorative mais s’abreuver c'est aussi assouvir sa soif de connaissance!