retour aux projets BabyCoffee Haut-Marnais

Description du projet

Le "BabyCoffee" est un lieu où les familles sont accueillies avec bienveillance. Autour de pâtisseries locales, accompagnées de boissons chaudes ou froides, les parents trouvent un lieu ressourçant, accompagnés (ou non) de leurs enfants. Le mobilier, l'agencement sont adaptés aux plus petits comme aux plus grands. Pour les mamans allaitant leur enfant, un endroit leur est consacré si elle souhaite le faire en toute discrétion. C'est un refuge, une pause dans leur quotidien. BabyCoffee est tourné vers le zéro-déchet, l'écologie, le "slow" : simplement, doucement, l'humain au coeur du concept. Des ateliers en lien avec la périnatalité, le développement de l'enfant peuvent y être proposés. Une boutique présentant des produits simples, sains et utiles pourrait même y être accolée. L'idée est de simplifier la vie des parents et des enfants, pour qu'ils puissent profiter ensemble, construire ce lien si important.

Origine du projet

Avec la naissance de mes enfants, j'ai eu envie de pratiquer un maternage proximal : allaitement, portage, massage. Je n'ai pas trouvé de lieu, pignon sur rue, accessible à toutes et tous, proche de chez moi. C'est ainsi que je décide de me former à ces pratiques. Aujourd'hui j'enseigne le massage et le portage et propose un accompagnement autour de l'arrivée d'un enfant. Demain, je souhaite l'ouverture d'un tel lieu

Pourquoi voter pour moi

Ce lieu serait un véritable phare dans la tempête que peut représenter l'arrivée d'un enfant. Bienveillance, respect, partage, convivialité, ce lieu bénéficierait au bien-être des petits haut-marnais et de leurs parents. J'ai l'ambition de faire rayonner le savoir-faire haut-marnais en matière d'artisanat dédié à la périnatalité, et de proposer des produits qui pour la plupart à l'heure actuelle ne se trouve que par le web.

En savoir plus