retour aux projets Cahier de vacances Animation du territoire

Description du projet

Je ne connais à ce jour aucun cahier de vacances familial et encore moins départemental.
ce cahier de vacances sera le premier de ce genre.
J'aimerais impliquer les habitants dans la connaissance de leur territoire, également les touristes, les inciter à bouger, à contempler, à marcher, à respirer.
une chasse aux trésors pourrait être envisagée, sur tout le département, guidée par ce cahier et des indices à aller chercher dans différents coins de Haute-Marne

On y trouvera des jeux tels que rébus, puzzles, jeux d'ombres, quiz, flash info, jeu des différence etc...rien de tels que des jeux pour apprendre les célébrités de Haute-Marne, sa gastronomie, ses châteaux, ses cités de caractère, mais également des idées de méditation, de marche consciente, de lâcher-prise.

Au milieu se trouvera un grand jeu style "jeu de l'Oie" ou "Monopoly"

Je désire proposer une offre insolite autant qu'amusante, riche en couleurs et en graphisme, avec pourquoi pas quelques jeux en anglais.



Origine du projet

Ce projet de cahier de vacances est né d'une balade le long d'un chemin de campagne en Haute-Marne, alors que je saisissais la chance que j'avais d'être dans une région aussi verte (plus de 40% de forêts).
Ce cahier de vacances, c'est idéal pour découvrir ce département vert, accueillant une faune et une flore incroyable, tellement incroyable qu'une partie de la haute-Marne est "labellisée" 11e parc national des forêts. le coeur de la Haute-Marne c'est évidemment ses lacs, ses forêts, ses jardins, ses ruisseaux, l'espace, l'oxygène, là où l'on peut se reconnecter avec la nature. C'est cela que je veux mettre en avant dans ce premier cahier de vacances familial et départemental, en faisant un focus sur le parc national et ses animaux à protéger comme la cigogne noire, le milan royal etc...

Pourquoi voter pour moi

Grâce à ce cahier de vacances, je désire mettre en valeur l'atoût majeur du département, à savoir l'espace, la nature, là où il fait bon respirer.
Grâce au 11e parc national des forêts, je pense qu'il est intéressant de véhiculer l'image d'une Haute-Marne qui nous offre des espaces exceptionnels, une biodiversité et des ressources naturelles insoupçonnables. C'est possible dans ce cahier de vacances à destination des Haut-Marnais mais pas uniquement, ce pourrait être une proposition nationale.
La haute-Marne
la campagne, ça nous gagne!