retour aux projets Du champ au pain Nature / Agriculture

Description du projet

Dans nos campagnes, il est difficile d'avoir du pain de qualité qui se conserve plusieurs jours. Trouver un boulanger prêt à travailler différemment avec des céréales bio et du levain permettrait de développer un marché inexistant et un mode de consommation plus écologique et gourmand.
Le GAEC a déjà beaucoup d'activités, c'est pour cela que le projet serait un partenariat avec un boulanger ouvert à de nouvelles pratiques. Il est anormal d'acheter du pain le matin qui est rassi pour le goûter des enfants. Il faut redonner du goût à ce patrimoine français. Le levain est un moyen très ancien de faire du pain de qualité qui se conserve plusieurs jours. Quand on manque de service de distribution à domicile ou même dans des villages où les personnes âgées ont bien du mal à se déplacer. Avoir un produit qui se conserve est indispensable.

Origine du projet

Nous vendons de la farine, nous souhaitons accompagner notre production le plus loin possible dans sa commercialisation. La transformation de notre production en pain serait un plus, mais pour cela il nous faut un boulanger près à s'engager. La campagne plus ou moins bien desservie a besoin de produits de qualités qui se conservent plus que 12 h. La Haute-Marne produit des céréales de qualité, il est normale que ses habitants en profitent le plus possible et sous toutes ses forme. Les petits commerces disparaissent, avec ce projet, on peut installer un nouvel acteur économique en Haute-Marne, il y a un marché à prendre qui n'a comme limite que le courage des acteurs locaux.

Pourquoi voter pour moi

Au risque de me répéter, trouver un pain bio au levain en Haute-Marne est juste normal. Etre à la campagne oblige les gens à faire des stock, acheter du pain une fois par semaine serait normal. Pour cela on doit pouvoir trouver des produits de qualité fabriqués par un boulanger qui casse les codes et les habitudes. Ces codes qui ont fait perdre le goût à notre pain. On doit reprendre du plaisir à manger du pain surtout dans un département qui produit de délicieux fromage.