retour aux projets Crêpes A l'Affiche Savoir-faire

Description du projet

Mon projet :
- utiliser et mettre en avant des produits locaux pour la fabrication de la pâte à crêpe (oeufs, farine, lait, sel, sucre haut-marnais et bio).
- Pour la garniture salée, la viande, les pommes de terre, le fromage... seront haut-marnais.
- utiliser des produits frais, locaux et de saison pour la garniture des crêpes.
- utiliser des fruits de saison, locaux et de qualité pour la fabrication des glaces, sorbets et crêpes sucrées (mirabelle, quetsche, groseille ...) à faible teneur en sucre (sans conservateurs)
- les boissons seront soit fabriquées sur place à base de fruits frais (extracteur de jus), soit locales (cidre et bières locales).
- les gens auront la possibilité de créer leur propre crêpe salée ou sucrée à partir de produits pré-selectionnés.
- permettre aux gens de profiter d'une glace ou d'une crêpe en extérieur pour profiter d'un rayon de soleil estival ou hivernal.

Je souhaite créer pour les gens une ambiance feutrée, conviviale en famille ou entre collègues de travail pour permettre un espace de détente pour les repas, le goûter et les en-cas.

Origine du projet

J'ai constaté qu'il y a de plus en plus de malbouffe et de personnes comme moi intolérantes à de nombreux aliments.
Je souhaite également redynamiser le centre ville, recréer du lien familial et social mais aussi promouvoir les producteurs locaux dans la richesse et la qualité des produits.
Attaché à mon département, je crois en la capacité des gens à se tourner vers une alimentation plus saine, moins sucrée, moins salée et moins grasse tout en découvrant une autre manière de se nourrir pour eux-mêmes et pour leurs enfants.
J'aime le relationnel avec les gens, recevoir avec convivialité et simplicité permettant aux gens une parenthèse de déconnexion.

Pourquoi voter pour moi

Voter pour ce projet permet de redonner un nouvel élan pour le centre-ville tout en adéquation avec les instances locales ( Signe, Palestra...).
Il permet également de s'inscrire dans la promotion de la santé par une meilleure alimentation tout en faisant la promotion des produits locaux à faire découvrir aux hauts-marnais mais aussi aux touristes.
Je suis un jeune entrepreneur qui souhaite créer du lien et ramener du monde dans le centre.