retour aux projets Culture expérimentale de la Morille Nature

Description du projet

Depuis 2017 j'ai créé une activité agricole : la culture de la Morille.
Cette nouvelle culture expérimentale est en cours de développement, le but à atteindre étant de produire des morilles locales bio du terroir. Pour ce faire, je teste différentes souches afin de trouver celles qui seront le mieux adaptées à nos conditions climatiques locales.
A ce jour, les quantités produites sont assez faibles, seule une souche, sur la dizaine testée, donne des résultats prometteurs. Cette année, je vais en tester cinq autres sur 150 m2 pour une surface de culture totale de 300 m2.
Cette activité agricole pionnière nécessitant des moyens financiers non négligeables, pourrait progresser plus rapidement avec davantage de moyens.
Convaincu qu'elle dispose d'un avenir pérenne, je poursuis cette aventure en espérant apporter une plus value à l'activité agricole Haut Marnaise.
Sachant qu en France on importe 80% des morilles consommées cela laisse également bon espoir sur cette production.
En attendant que ce soit une activité rentable, c'est une aventure riche en rencontres et en échanges.

Origine du projet

Passionné de nature et de forêt, au détour de recherches sur internet,j'ai découvert cette culture expérimentale de la morille.
Possédant un esprit entrepreneur j'ai décidé de me lancer dans l'aventure afin de mettre en avant une production Haut Marnaise.
Partant du principe que ce champignon pousse dans nos forêts locales, il avait toutes les chances d'y être cultivé dans notre département.

Pourquoi voter pour moi

Le domaine de l’agriculture étant une valeur forte et sûre de notre département cette culture novatrice de la Morille permettra de distinguer davantage notre département et permettra aux consommateurs locaux de se fournir à proximité.

En savoir plus