retour aux projets FESTIVAL CLAP'EST Haut-Marnais

Description du projet

Un grand concours national de vidéos inspirantes : chaque jeune âgé de 12 à 25 ans peut réaliser, avec son smartphone, avec une caméra, une vidéo de 3 minutes maximum sur un thème différent chaque année. En vous proposant ce concours de courts-métrages, Clap’Est aimerait que vous preniez conscience que les jeunes ont des choses à dire et sont talentueux.

Clap’Est, premier festival de court métrage du Grand Est qui donne une chance à tous.


Pour sa première édition le thème sera « l’environnement ». L’occasion pour les jeunes cinéastes passionnés de s’exprimer à travers un court-métrage scénarisé ou non.

SON PUBLIC
 
Nous comptons sensibiliser un public pluriel :
 
• Les langrois, en faisant vivre leur commune et soutenir l’économie locale.
• La jeunesse de la région en leur donnant un véritable rôle d’acteur du monde rural.
• Les passionnés ou amateurs de cinéma, en proposant une programmation variée et évolutive tout au long de la journée et de la soirée mais également des arguments critiques pour élire le prix du public
• Les familles et notamment les enfants, en leur proposant en journée, des activités et/ou ateliers.
• Tous ceux qui aiment se retrouver dans un cadre festif et convivial où les différentes générations se mélangent.

Le jury du festival sera divisé en quatre sections ( Grand Jury / Élus locaux / Citoyens Langrois / lycéens )

Origine du projet

Le projet Clap’EST ne sort pas de nulle part. Depuis petit, je participe à des festivals de court-métrage pour pouvoir diffuser mon travail, ma passion. Un festival, c’est l’occasion pour beaucoup de venir découvrir des domaines qu’ils ne connaissent pas forcément.

Pourquoi voter pour moi

Le Festival CLAP’EST n’est pas un festival ordinaire, nous voulons montrer avec ce festival que les jeunes ont de l’importance, qu’ils existent, que l’âge n’est qu’un prétexte. Que « l’art est dans l’infini détail »
« J’aimerais m’adresser aux gens de ma génération. Chacun a ses goûts et certains critiqueront ce que vous faites et qui vous êtes. Mais accrochons-nous à nos rêves. Ensemble, nous pourrons changer ce monde qui a besoin d’être changé. Il faut émouvoir le public, le faire pleurer, rire. Notre ambition n’a pas de limites, à part celles que l’on se construit soi-même. En bref, je pense que tout est possible à qui rêve, ose, travaille et n’abandonne jamais. »

Nous avons chacun un rôle à jouer sur cette planète, ce rôle, il est contrôlé par le temps, c’est son emprise, à nous aujourd’hui de montrer qu’avec le temps que nous avons, nous pouvons aider à notre échelle. Ce festival est là pour ça, pour NOUS et surtout pour EUX. Nous avons besoin de VOUS !

En savoir plus