retour aux projets Groupe Facebook "Trocs et Dons Langres et environs" - entraide et partage entre les habitants Langrois et environnants Haut-Marnais / Solidarité

Description du projet

J'ai crée le groupe Facebook "Trocs et Dons Langres et environs" il y a de cela presque trois mois, le 16 mai 2020 exactement.

Il vise à mettre en lien les Langrois et les habitants environnants par le biais de deux principes 100% positifs: le Troc et le Don. Aucune vente n'est autorisée sur le groupe afin de valoriser l'Humain et non le financier !
Par ailleurs, cette initiative revêt tout particulièrement un caractère écologique dans le sens où les objets ont une seconde vie au lieu d'être jetés - car malheureusement les objets mis en vente sont jetés lorsqu'ils ne sont pas vendus.

Actuellement le groupe possède plus de 770 membres et je suis fière de pouvoir dire que j'ai crée ce groupe duquel il ne ressort que du positif !

En participant au concours, j'espère pouvoir montrer que les Langrois, habitants de cette chère Haute-Marne qui me tient tant à cœur, sont humains et ont le sens du partage et de l'entraide !

Origine du projet

Il y a quelques mois, alors que je naviguais sur Facebook, j'ai fait un constat : il y a énormément de groupes dont l'objectif est simplement la vente, afin de se débarrasser des objets dont on n'a plus l'utilité et si ceux-ci ne se vendent pas, les objets vont directement à la benne. De ce constat m'est venue l'idée d'un groupe de don.
Cette idée s'est concrétisée avec la création du groupe Facebook "Trocs et Dons Langres et environs".

Le lien avec la Haute-Marne est simple : par le biais de ce groupe, les Langrois et environnants vont aller donner, troquer ou recevoir des objets, cela favorise la mise en relation des habitants au sein du territoire Haut-Marnais et donne ainsi une seconde vie aux objets qui ne seront pas jetés dans les bennes ou à des endroits inappropriés.

Pourquoi voter pour moi

Mon projet a un objectif humain et écologique !

Il donne un nouvel élan d'humanité et de partage, en plus de donner une seconde vie aux objets !

En savoir plus