retour aux projets Là-Haut : hébergements insolites Nature / Hébergement touristique insolite
Description du projet
« Là-Haut », c’est la création de trois meublés de tourisme dont un gîte et deux hébergements insolites, à Poinson-lès-Fayl.
Betty propose aujourd’hui un accueil insolite et touristique en roulotte et au sein d’un dôme géodésique, grande particularité dans le département. Tous deux sont équipés tout confort avec eau, électricité et sont proches de l’environnement grâce notamment à leurs toilettes sèches.
Ainsi, la roulotte « La Marmotte » est pensée pour deux adultes et deux enfants pour un moment de détente insolite en famille.
Le dôme « La vue Étoilée », ouvert depuis le 1er avril 2022, est conçu pour passer une soirée en amoureux au cœur de la campagne, devant un coucher de soleil, la tête dans les étoiles depuis le lit double ou allongés sur les transats de la terrasse en bois. A disposition également : coin cuisine et baignoire balnéo chromothérapie.
A quelques pas, la jument Câline adore les caresses des touristes.
Situés à Poinson-lès-Fayl, ces hébergements, en attente du label "hôtes insolites", assurent calme et détente et le village offre des sites à découvrir : la cascade des P’tits Crots, des chênes plus que centenaires, des lavoirs, la statue de l’ermite Saint-Pérégrin ou encore son nouveau city-parc fraichement construit pour petits et grands. L’Eglise Saint-Martin et la Croix située devant, sont inscrites à l'inventaire supplémentaire des monuments historiques. Au village, la ferme "Meuret" y propose sa production artisanale de produits bio.
Il fait bon aussi pousser à 4 km, à Fayl-Billot, capitale de la vannerie pour y découvrir cet art du tressage de l’osier en visitant la Maison de la Vannerie, la boutique Crocane regroupant des artisans vanniers, l’Ecole Nationale d’Osiériculture et de Vannerie, le bois banal. Aussi, diverses randonnées font découvrir les environs, ses deux églises et tout un riche patrimoine.
A 25 km : la ville fortifiée de Langres et ses 4 lacs.
Origine du projet
Originaire de la commune voisine "Genevrières", attachée à sa campagne et du hors du commun, Betty a investi dans une roulotte en 2017 pour son plaisir personnel. De là est née l’envie d’en faire profiter les touristes pour ainsi faire découvrir le sud haut-marnais. La roulotte s’est transformée en un meublé touristique puis très vite elle a eu le désir d’en proposer un autre. Suite à l’acquisition d’une petite maison dans le village qu’elle propose aujourd’hui comme gite d’une capacité de 6 personnes, c'est sur le terrain de celui-ci, qu'elle a souhaité y faire construire une structure inédite. Pas de yourte, pas de tipi, pas de cabane dans les arbres et pas de bulles entièrement transparentes… ce sera un dôme géodésique et c’est chose faite puisqu’il est ouvert depuis le 1er avril 2022. Elle rêve déjà d'y installer un nouvel hébergement insolite...A suivre.
Pourquoi voter pour moi
Voter pour « La-Haut », c’est m'encourager dans ce projet et le faire évoluer en créant mon entreprise d’hébergements touristiques qui aura pour vocation d’accueillir les touristes venant de toute la France et d’ailleurs. Mais aussi concevoir un site internet pour faire la promotion de notre belle Haute-Marne à travers des hébergements insolites. J'envisage y proposer un service de "repas diner" typiquement haut-marnais en mettant en valeur les produits du terroir. Mon but est de faire découvrir aux hôtes la Haute-Marne et leur faire apprécier les savoir-faire du département, ses atouts culturels, son environnement et ses spécialités gastronomiques. Leur montrer qu’en Haute-Marne on y bien. La preuve, j'y suis restée !