retour aux projets Liber Chronicles Animation du territoire / Culture
Description du projet
L’histoire de la BD
Le monde de Liber est en guerre. Les quinze clans des dragons se livrent à un combat sans merci, aidés par les humains, pour leur propre intérêt. En ces temps troublés, une jeune humaine, Megumi Valone, élevée par un dragon du clan du feu, Hector, est entraînée au combat et à l’art des arcanes dans le seul but de venger ses parents. Megumi Valone part ainsi accomplir son destin : rendre justice pour ses parents, en assassinant le roi des humains, responsable de leur mort. Mais elle se rend rapidement compte qu’elle est impliquée dans un complot visant à détruire l’archipel.
Origine du projet
Né de mon imaginaire, et l'envie de partager ce monde fabuleux.
La genèse du projet
Cette aventure commence il y a plusieurs années dans l'esprit d'un Haut-Marnais. Voulant partager son imagination, il décide de la poser sur papier.
Suite à ce premier jet, il la retravaille et trouve ensuite un éditeur dans le sud de la France. Ce dernier ferme au bout de quelques années et il reprend l'édition à son compte, mais cette fois tout sera haut-marnais.
En effet, il choisit un imprimeur langrois et depuis il poursuit son aventure en parlant de son département qui lui est cher aux nombreux festivals auxquels il participe.
Ce rêveur n'est d'autre que moi-même.
Pourquoi voter pour moi
Mettre en avant la créativité haut-marnaise ainsi que la BD.