retour aux projets Médiégame Haut-Marnais

Description du projet

Pour faire simple, la structure Médiégame va permettre un accès à une multitude d’activités inexistantes dans le secteur de Langres. Celle-ci sont:

Un système de Barcraft (licence 3). Sous réserve d'une consommation par heure, les clients auront accès à des postes canapé consoles afin de se distraire en amis ou en famille. Des jeux de plateaux, de cartes,... seront également disponibles pour petits et grands. une restauration sera également à disposition et de nombreuses soirées a thèmes seront organisées afin d'offrir un maximum de divertissement (loup garou, murder party, tournois, cosplay, soirée à thèmes,...).

Des billards seront présents en location à l'heure. un système de plancha sera à disposition pour augmenter la convivialité.

Des salles d'escapes game. Vous êtes enfermé pendant une heure dans une salle avec thème et scénario. arriverez-vous à en sortir dans les temps?

Des postes de réalité virtuelle. Activité novatrice, cette technologie permet une immersion totale dans dans l'univers du jeux. Pour ce genre d’activité, l'explication ne suffit pas, il faut venir tester.

D'autres activités seront en réserve.....

Origine du projet

Natif de langres, depuis mon plus jeune âge j’ai toujours eu le souhait de créer une entreprise afin d’être mon propre patron et aider ma région dans son développement. À mesure que je grandissais, je me suis aperçu que le secteur des loisirs n’était pas exploité suffisamment à Langres et ses alentours. La technologie étant un de mes hobbies, j’ai donc décidé de trouver un secteur d’activité me permettant de relier mon travail et mes passions.

Pourquoi voter pour moi

Médiégame est à mon sens une vraie chance pour la zone géographique, concurrence inexistante et un apport d’activités nouvelles pour la population. il est aussi une chance économiquement, le prévisionnel présent dans le montage du dossier à été vu d’une manière très pessimiste et il est rentable. Et enfin professionnellement, ce projet représente l’accomplissement de ma carrière, et je possède de nombreuses ambitions de développements dans un moyen terme pour le complexe.