retour aux projets Petits génies en herbe Animation du territoire / Culture

Description du projet

Mon blog (Petits génies en herbe) et mes pages FB et Instagram témoignent surtout de la pédagogie que je mets en oeuvre pour faire l'école à la maison à mes trois fils de 6, 5 et 2 ans. Je partage mes projets, mes progressions, mes idées, mes documents pédagogiques, mes astuces... pour leur apprendre les connaissances du programme. Et j'y réussis dans la mesure où, notamment, mes deux grands savent lire avec un an d'avance. J'ai d'ailleurs mis au point une méthode de lecture qui vient d'être publiée par Larousse et qui rencontre un certain succès. Je suis suivie par de nombreux enseignants avides d'idées efficientes pour élaborer leurs cours, mais aussi par des femmes comme moi qui s'intéressent à la manière dont je vis ma vie de femme dans un petit village et me dépatouillant avec l'éducation et l'instruction (pas toujours faciles) de mes trois trublions. Beaucoup de femmes ont la gentillesse de me confier leur sympathie à mon égard. Nombreuses sont celles aussi qui me posent des questions sur mes choix, mes gouts, mon expérience, ma vie en général. De nombreuses marques plus ou moins prestigieuses me suivent et s'adressent à moi pour me faire tester leurs produits, dans le secret espoir que j'en parlerai sur mon blog. Car il est vrai que les influenceuses ont un vrai pouvoir d'influence sur les gens qui leur font confiance. J'aimerais pouvoir gagner ma vie en faisant ce métier. C'est la raison pour laquelle je vais bientôt créer mon entreprise (d'abord en tant qu'autoentrepreneuse) pour continuer à éduquer et instruire mes enfants à la maison tout en exerçant ce métier d'influenceuse qui me passionne et pour lequel je crois avoir du talent.

Origine du projet

Originaire de Normandie, c'est mon mari, professeur de français à Joinville, qui m'a "attirée" dans ce beau département, que d'abord je n'aimais guère, effrayée par le désert rural que je découvrais. Mais au fil des années, j'ai appris à apprécier ces paysages inviolés, ces gens chaleureux, ce tissu associatif vivace... et, loin des bruits abrutissants de la ville, j'ai compris que cette paix qui nimbe ces territoires est le terreau propice à tous les projets si l'on veut se donner la peine de les mener à terme. M'ennuyant un peu à la maison, j'ai voulu d'abord expérimenter ma pédagogie d'institutrice en congé parental sur mes propres enfants. Très perturbé, mon plus grand (6 ans maintenant) avait alors des difficultés importantes à nouer des contacts harmonieux avec les autres. Et je craignais que l'école ne le rende plus malheureux. Mon mari m'a encouragée à aller plus loin et à l'instruire à la maison. J'y ai pris gout, et j'ai voulu témoigner de mes succès sur Internet.

Pourquoi voter pour moi

Suivre mon blog et mes pages Facebook et Instagram, c'est glaner des idées pour mieux instruire et éduquer ses enfants (en complément de ce que l'école met en place). C'est aussi s'identifier à une femme qui partage son quotidien de femme au foyer, avec ses peines et ses joies. C'est aussi découvrir des idées de vacances, des jeux intéressants à proposer aux enfants, des accessoires indispensables pour se faciliter la vie... En votant pour mon projet, vous m'aiderez à accroitre ma communauté de followers. L'entreprise que je compte monter cet automne n'en démarrera que plus vite et plus fort !

https://www.petitsgeniesenherbe.fr/
https://www.facebook.com/Petitsgeniesenherbe
https://www.instagram.com/petitsgeniesenherbe/?hl=fr

En savoir plus