retour aux projets Que restera t-il... ? Nature

Description du projet

L'idée est de faire appel à plusieurs artistes locaux (auteur/compositeur/musicien, acteur, costumier, cameraman...) pour réaliser ce clip (science-fiction) qui aura comme double objectif de montrer la beauté de nos forêts, mais surtout de créer une prise de conscience supplémentaire auprès de la population quant à la nécessité de protéger la nature.

Origine du projet

Originaire de Normandie, j'ai été parachuté en Haute-Marne en 2005 pour des raisons professionnelles. Dès mon arrivée, j'ai été séduit par les paysages et notamment l'étendue des forêts, qui abritent de nombreux animaux facilement observables. Pendant plusieurs années j'ai pu observer la forêt et voir évoluer la faune et la flore au fil des saisons. C'est alors que j'ai pris conscience de la fragilité de cet environnement et de la nécessité d'agir rapidement. Étant par ailleurs passionné de musique, cela m'a inspiré un morceau, à l'origine de ce projet.

Pourquoi voter pour moi

- Ce clip sera une magnifique vitrine de la faune et la flore Haut-Marnaise. Tant de choses à voir, tant de choses que j'ai découvert en réalisant mes repérages !
- Mon projet nécessitera d'avoir recours et donc de faire connaître des artistes locaux.
- Ce clip aidera au grand public à prendre conscience de la fragilité de la nature.