retour aux projets Réhabilitation des enfants victimes de harcèlement Haut-Marnais

Description du projet

Notre projet n'existe pas ailleurs. C'est un projet inédit et innovant. Ce projet se destine aux enfants haut-marnais par des professionnels haut-Marnais. Pourquoi cette idée ?
L'idée de réunir sophrologie et photographie nous est apparue évidente tant ces deux disciplines sont complémentaires : la sophrologie pour la détente du corps et de l'âme qui ont été très durement touchés et la photographie comme outil et levier de reprise de confiance en soi, d'estime et d'image de soi bafouées par le harcèlement.
J'ai dans mon cabinet de sophrologie de façon quasi quotidienne des enfants de 3 ans à 18 ans victimes de harcèlement dans nos écoles haut-marnaises. La sophrologie leur apporte une mise à distance, un relâchement physique et mental qui se devait d'être renforcé par une autre discipline. Christophe Dormoy, par son expérience et son approche empathique, réalise des clichés qui révèlent l'enfant à lui-même dans ses qualités et ses ressources. La combinaison des deux fait des merveilles.

Origine du projet

L'idée nous est apparue très naturellement après avoir eu des enfants ou adolescents en commun qui avaient souffert de harcèlement scolaire. Nous avons pu observer à quel point la complémentarité des 2 disciplines sophrologie et photographie leur a été bénéfique et combien cela a favorisé la reconstruction de leur image physique et mentale.
Par nos approches très empathiques et ludiques, nous avons tous les deux la même sensibilité et la même envie d'aider ces enfants à aller de l'avant.
Nous avons tous les deux l'habitude des personnes en souffrance et nous savons à quel point une écoute sans jugement et un espace de parole derrière l'espace professionnel est primordial.

Pourquoi voter pour moi

Notre projet est un projet complètement innovant et inédit. Il est destiné à nos écoliers, collégiens et lycéens haut-marnais en souffrance, victimes de harcèlement dans leurs établissements scolaires. Son unique but : aider et se reconstruire. Notre but ? des haut-marnais au service des petits haut-marnais. Ce projet peut s'étendre à d'autres départements et contribuer à faire rayonner les idées bienveillantes haut-marnaises à travers la France.

En savoir plus