retour aux projets SLive Haut-Marnais

Description du projet

Le projet consiste à faire une diffusion en directe sur Youtube pendant 24h. Avec des amis passionnés, et ce depuis 3 ans, nous organisons des événements caritatifs chaque années. En 2017, nous avons récoltés 450€ au profit de l'association "Charlotte Bilou" qui se situe à Arras dans le Pas-De-Calais. L'année dernière, c'est au refuge de Vannes en Bretagne que nous avons reversés 300€.

Cette année, j'ai décidé d'organiser l'événement à Saint-Dizier. L'argent récolté sera reversé au refuge "Nos amis les bêtes" qui se bat contre l'abandon animal, qui manque cruellement d'argent.

Pour récolter de l'argent, nous faisons appel à la sensibilité des internautes. Ces derniers auront la possibilité de donner de l'argent sur une cagnotte Paypal créée par l'association. Les internautes pourront retrouver le direct sur ma chaine Youtube que j'alimente depuis plus de 4 ans.

Ce projet est aussi un moyen de créer une véritable émission de 24h basée sur des jeux, des challenges, et les internautes pourront interagir en direct ! Nous allons récolter des dons en faisant des défis et des animations pour motiver les spectateurs. L'objectif est de susciter l’intérêt des jeunes dans des projets caritatifs. Le format du direct sur Youtube permet d'attirer une audience plus jeune.

Je reste persuadé que Youtube demeure une plateforme qui, si elle est bien utilisée, peut nous permettre d'éveiller les consciences et de réaliser des beaux projets !

Origine du projet

Je suis un lycéen de 17 ans scolarisé à l'ESTIC. Passionné de photographie ainsi que de réalisation de vidéo, cela fait maintenant 4 ans que je poste du contenu sur ma chaine Youtube : Scro.

Depuis 2 ans, nous organisons avec des amis passionnés des diffusions caritatives pour des petites associations. Le principe est de jouer et animer une diffusion en direct sur Youtube pendant une durée de 24h, et de faire en parallèle un appel aux dons aux spectateurs.

Cette année j'ai voulu réunir tous le monde à Saint-Dizier pour se mobiliser pour une cause commune : celle d'aider le refuge "Nos amis les bêtes". Nous voulons montrer qu'il est possible d'allier notre passion et de faire une bonne action. A travers mon projet, je veux montrer que la jeunesse et le don de soi ne sont pas incompatibles. De plus, mon but est aussi de sensibiliser ma jeune audience à participer à des projets humanitaires.

Pourquoi voter pour moi

Si vous votez pour ce projet, vous contribuez à la création d'un événement qui me tiens à cœur et j'y travaille depuis de nombreux mois.

On veut donner une bonne image de la jeunesse Haut-Marnaise en prouvant qu'être jeune, c'est aussi se dévouer à des causes qui les touchent, et tenter de faire bouger les choses.

Nous voulons aussi montrer que Internet est un outil formidable et qu'il est capable de réunir des passionnés pour aider des associations dans le besoin.
Personnellement, je suis aussi très touché par la cause animale et je souhaite aider le refuge par tous les moyens. Je me suis beaucoup investis durant ces derniers mois pour que ce projet voit le jour (rendez-vous avec la mairie, contact de sponsors, ...).

Si nous remportons le premier prix, je m'engage à reverser une partie de l'argent au profit du refuge durant l’événement.

En savoir plus