retour aux projets THEO ET SWAD DEBARQUENT A CHAUMONT!! Haut-Marnais

Description du projet

Theo et Swad débarquent dans la ville de Chaumont en Haute-Marne.

Swad s’acclimate vite à la ville. Bien qu’elle n’ait jamais fait de sport de sa vie, elle tombe littéralement amoureuse d’un joueur de l’équipe professionnelle de volley, le bel ukrainien Vadim TROCLASSOVIĆ et s’inscrit dans son club de volley le CVB52. Animatrice pour la maison de retraite Mamies Blues, elle va découvrir Chaumont au travers d’activités quelques peu Rock’n’roll…

Theo son jumeau, a beaucoup plus de mal à se faire à cette nouvelle ville. Entre la pluie incessante chaumontaise, les chants militaires et les balades rocambolesques en forêt: RIEN NE VA !!!

Découvrez comment les inséparables jumeaux vont traverser cette première année chaumontaise, clôturée par leur soirée d’anniversaire pleine de rebondissements…

L'auteure: Je suis arrivée à Chaumont en juin 2015 et pour être honnête j’ai eu un réel coup de cœur, et pour la ville, et pour ses habitants. J’aimerai que ce coup de cœur soit ressenti chez les lecteurs de ma BD. J’aimerai dynamiser cette mignonne ville à l’échelle nationale mais aussi internationale. La Haute-Marne rayonne déjà de par son histoire, grâce au graphisme, mais aussi au niveau sportif (Chaumont en ligue des champions avec son équipe de volley Ball par exemple).

En parlant de volley, en tant que fan de ce sport, je pense qu’il n’est pas assez médiatisé. L’outil d’une BD est essentiel car ces moments forts n’existeront bientôt plus avec la création de la Palestra (je l’évoque d’ailleurs dans le tom 2 de la BD), il est pour ma part capitale de l’ancrer dans une BD couleur pour que dans 100 ans, on s’en rappel encore.

Origine du projet

En 2014, alors que je venais de terminer mes études, j’avais plus de temps pour laisser libre court à mon imagination et à ma créativité.
La naissance des personnages a eu lieu en 2014. Je voulais des noms et des aspects physiques atypiques pour des personnages différents. Après quelques années, de la maturité, et plus d’expérience, j’ai décidé de faire évoluer les personnages qui n’ont finalement pas 12 ans mais plutôt entre 25 et 30 ans. C’est une sorte d’autobiographie fictive. Je suis animée par ce projet et souhaiterai de tout cœur vous faire partager mon intérêt pour la ville de Chaumont, mais aussi sur le monde du volley Ball français, tout en vous faisant rire avec les incroyables péripéties des intrépides jumeaux. Je suis actuellement dans la rédaction du TOM 2 où vous découvrirez de nouveaux arrivants à Chaumont, la création de la Palestra, les Biennales, mais aussi les quelques jours du Grand Pardon.

Pourquoi voter pour moi

Un BD est un objet abordable à tous, petits et grands, et je pense que c’est la façon la plus ludique avec laquelle il est possible de faire briller encore plus Chaumont. Je suis fière de résider ici fière de porter haut les couleurs de mon club, et très fière de vous faire découvrir ou redécouvrir Chaumont avec les yeux d’un nouvel arrivant comme ce fut le cas pour moi il y’a quelques années.
Je pense que beaucoup se reconnaîtront à travers ma BD et je vous invite à voter pour ce projet afin que l’on puisse montrer que la Haute-Marne n’a pas à rougir, qu’il y’a des pépites aussi ici. Voter pour mon projet c’est faire découvrir aux lecteurs le palmarès incroyable que le CVB52 réalise depuis quelques années soutenu par le meilleur public de France.
Votez pour ce projet et nous montrerons ensemble que la Haute-Marne n’est pas le maillon faible. Je vous remercie infiniment, l’essentiel pour moi c’est que vous ayez prêté attention à ce projet j'en suis très reconnaissante :^)

En savoir plus