retour aux projets Welcome to Chaumont (52) Haut-Marnais

Description du projet

Un groupe facebook "Welcome to Chaumont(52)" qui réunit près de 300 membres. Chacun peut y partager les évènements festifs et culturels, à Chaumont ou aux alentours et proposer des sorties.
Welcome to Chaumont sert donc à la fois d'agenda local et de mise en relation entre des personnes qui veulent aller à un concert, spectacle, rando, barbecue, soirée, expo, etc....

Les réseaux sociaux c'est bien, mais ça ne suffit pas. C'est pourquoi nous avons mis en place les Afterworks: une soirée tous les premiers jeudis du mois à La Pause Kfé, Place des Halles.
Le principe: venez à partir de 19H boire un verre, et rencontrer des personnes que vous ne connaissez pas encore. Vous serez accueillis par l'équipe de "Welcome to Chaumont(52)" qui vous aidera à faire des rencontres grâce à un jeu brise-glace.
Puis, place en dancefloor! Et votre agenda commence à se remplir : vous programmez déjà des sorties avec des gens que vous venez seulement de rencontrer!

Origine du projet

On est une bande de copains, originaires ou non de Haute-Marne, qui avons eu la folle idée de lancer un groupe Facebook pour accueillir les nouveaux arrivants à Chaumont comme on aurait souhaité l'être. Chaumont accueille beaucoup de jeunes actifs sur un territoire qu'ils ne connaissent pas. Malheureusement le manque de vie sociale ne les motive pas à rester. Alors, pour qu'ils s'y sentent bien, qu'ils s'y intègrent voire qu'ils y restent, ou à minima, qu'ils véhiculent une bonne image du territoire, nous avons mis en place le groupe facebook "Welcome to Chaumont (52)" et des afterworks tous les premiers jeudis du mois.

Pourquoi voter pour moi

Parce qu'avec peu de moyens, et beaucoup de motivation d'une bande de copains et d'un commerçant, on arrive à répondre à un problème récurrent qui est le manque de vie sociale à Chaumont. Les afterworks attirent entre 20 et 70 personnes différentes à chaque fois.
C'est fun, utile, pour les jeunes et pour le territoire!
Les afterworks et le groupe facebook "Welcome to Chaumont (52)" sont un vrai lieu de création de lien social.
Actuellement, le bouche à oreille est notre meilleur vecteur de communication.
Voter pour nous, c'est donner une chance à davantage de personnes de se sentir bien à Chaumont.
Voter pour nous, c'est une des solutions au frein à l'embauche dans notre département.
Autrement dit, voter pour nous, c'est attirer des jeunes qui restent.

En savoir plus